SOCIETE

Togo/ GNEBTP: Yawo Tsogbé pour maintenir le cap

Yawo Tsogbé a officiellement pris le flambeau de la marche du Groupement national des entrepreneurs de BTP à l’issue d’une Assemblée générale élective de la plateforme ce samedi 18 mars 2023. L’homme veut aujourd’hui porter avec le GNEBTP l’ambition de se repositionner comme 1ère association professionnelle, 1er employeur et 1er contributeur au PIB du Togo.

La liste les « Bâtisseurs » portée par M. Yawo Tsogbé, DG de l’entreprise TTTI est fraîchement élu pour gérer les affaires courantes du GNEBTP durant le mandat 2023-2028. La nouvelle équipe de 08 membres aura la lourde charge de lutter pour la cause du développement des entreprises togolaises de bâtiment et des travaux publics.

  • « Je suis extrêmement sensible à l’honneur et la marque de considération que vous m’avez accordé pour présider aux destinées de notre plateforme pendant les cinq prochaines années. De même, je reste pleinement conscient que le choix porté sur ma personne est une lourde charge et une grande responsabilité », s’est-il réjoui.

Le nouveau patron mesure la portée de la confiance que ses collègues lui font et à tous les membres de sa liste les Bâtisseurs. Il promet de conduire l’association vers des horizons plus radieux.

  • « L’impact transversal de notre secteur d’activités de notre secteur d’activités sur l’économie nationale n’est pas négligeable. Le mandat que vous nous confiez n’est pas jonché de défis à relever et nous devons courageusement y faire face. Il convient dès lors de centrer nos actions sur les préoccupations principales afin de donner une nette visibilité à notre secteur et de remettre sur les rails les entreprises mises en mal par la conjoncture mondiale », rassure le nouveau président.

Le nouveau bureau s’évertuera à se mettre en condition afin de consolider sa collaboration avec les pouvoirs publics.
L’autre chantier sera de prendre le taureau par les cornes par rapport à l’épineux problème de prix des BTP qui continuent à baiser malgré la hausse des prix des matériaux. Le nouveau bureau prend l’engagement d’y travailler particulièrement. Une tournée nationale y est prévue dans ce sens dans les mois à venir.

Voici le nouveau bureau du GNEBTP:

-Président : Yawo Tsogbé

1er Vice Président: Komlan Seydou

2ème Vice Président : Constant Belley

3ème Vice Président :
Nakordja Djandjieme

Secrétaire Générale:
Matsima Tiliwa

Secretaire Général Adjoint: Félix Bassoum

Trésorier Général:
Clément Bali

Trésorier Générale Adjoint: Olaby Biokou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *