ENTREPRENEURIAT

Togo/Miss Artisan récompense ses lauréates

Avec leur écharpe annotée de leur classement, la Miss de la beauté professionnelle 2022, Kayi Viagbo et ses dauphines, comme la tradition le veut, ont été récompensées ce lundi 17 avril. Un geste remarquable du ministère de l’artisanat dont le but est d’encourager la féminisation des métiers de l’artisanat.

A l’aune de la 3ème édition de Miss Artisan, cet événement de valorisation des femmes de métiers, les femmes qui se sont illustrées à la deuxième édition, ont été gratifiées ce lundi 17 avril d’un kit de matériels de leur métier. Une cérémonie que le Comité a voulu sobre.

  • « Nous l’avons souhaité sobre parce que nous tendons vers une cérémonie de lancement officiel de la 3ème édition. La Miss et ses dauphines seront présentées à cette cérémonie de lancement de la troisième édition », a précisé Issa Mohamed, President de l’UCRM

Kayi Viagbo (29 ans et tresseuse), sacrée « Miss Artisan 2022 » repart avec son kit.

Adjo Attisogbé, 28ans peintre auto est la 1ère dauphine. Elle a touché son prix également.

Quant à la 2ème dauphine, elle a pour nom Adjo Anato (29 ans, maçon).

En rappel, Miss Artisan a pour objectif de valoriser la place des femmes de métier, encourager leur contribution à l’économie de proximité, promouvoir l’entrepreneuriat susciter des vocations.FIN

NPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *