Campagne de reboisement : Le maire Jean-Pierre Fabre perpétue la tradition
Dans la commune de Golfe 4, le maire a fait du reboisement une priorité absolue pour adapter ses écosystèmes au changement climatique.
La mairie de Golfe 4 s’est sacrifiée au rituel de reboisement ce lundi 1er juin 2026.
Jean-Pierre Fabre, maire de la commune de Golfe 4 est persuadé que le reboisement peut véritablement contribuer à une meilleure urbanisation de Lomé.


« Il est utile pour tous les togolais de Lomé à Cinkassé et pour tous les citoyens du monde de participer au programme de reboisement qui a pour objectif fondamental de limiter l’avancer du désert surtout aujourd’hui où nous parlons de rechauffement de la planète », a t-il confié.

Il convient de souligner que le reboisement est essentiel pour l’environnement et l’humain. Planter des arbres permet de lutter contre le réchauffement climatique en absorbant le CO2, de prévenir l’érosion des sols, de protéger la biodiversité et de réguler le cycle de l’eau pour sécuriser les ressources et les récoltes. Le Togo maintient la flamme du reboisement par La Journée nationale de l’arbre.
Cette manifestation marquée chaque 1er juin de l’année, est un événement citoyen et environnemental, instauré en 1977 pour lutter contre la désertification, mobilise chaque année la population, les institutions et les étudiants.
A la commune de Golfe 4, l’on ambitionne de créer des îlots de fraîcheur urbains en perpetuant cette tradition.
